Conditions de vente

 

1. Ethique de l’élevage

Le but de l’élevage est de reproduire diverses localités de morelia viridis. Je sensibiliserais juste les futurs acquéreurs sur le fait d’éviter de faire reproduire les spécimens de ces localités entre eux.

Le morelia viridis ne présente pas de sous espèce, cependant comme le caméléon « furcifer pardalis », il présente des localités bien définies ayant des critères physiques très différents.

Par exemple, si vous êtes l’heureux propriétaire d’un beau mâle morelia viridis « manokwari » et que vous voulez le faire reproduire, essayez de lui trouver une sublime femelle « manokwari » et non, une femelle aru ou biak…

Vous menez la conduite d’élevage que vous voulez, mais tel est le futur que je souhaite aux juvéniles nés chez moi.

 2. Expéditions ou enlèvements à domicile

 - Je peux faire des envois sur le territoire français uniquement,  il existe un mode d'expédition légal. Je fais appel à des transporteurs professionnels accrédités au transport d'animaux vivants. Les frais d'expédition sont à votre charge. Ceux-ci comprennent les frais du transport et la préparation du colis spécialement équipé et chauffé.
La livraison se fait en moins de 24 heures. Les seuls jours de livraisons possibles sont le mardi, mercredi et jeudi. Les colis arrivent chez vous généralement avant 13h30 (dans 80% des cas) mais au plus tard à 18h00.
Les colis partent de ma résidence la veille, vers 16h00. Le prix d'un envoi est de 50 euros quelque soit le nombre d'animaux envoyés.

Pour les espèces vendus au sein de l'élevage, je procède aux envois uniquement du 01 mars au 31 novembre, avec des imprévues pouvant être lié à la canicule ou à des vagues de froid.

- Si vous souhaitez vous déplacer à mon domicile (la meilleure solution) pour venir récupérer l'animal, contactez-moi et nous fixerons un rendez-vous.

 3. Commande et mode de règlement

- Pour une commande nécessitant l’envoi d'un colis, le règlement de la TOTALITE du prix est exigé avant expédition de votre commande.

- Les modes de paiement acceptés sont les chèques, le virement bancaire et la carte crédit via PAYPAL mais cela vous coûtera 4% de frais supplémentaires.
Pour obtenir mes coordonnées pour le paiement, envoyez un E-Mail à moreliaviridis.fr@hotmail.fr 

- Pour commander, vous pouvez m'envoyer un E-Mail à moreliaviridis.fr@hotmail.fr. Veuillez préciser:

*la localité de l'animal
*Votre nom, adresse de livraison et numéro de téléphone
*Le mode d'expédition que vous avez choisi.

- Les reservations sont possibles mais s'accompagneront obligatoirement de l'encaissement d'un accompte (30% de la somme totale).

4. Provenance des animaux 


- Tous les reptiles proposés dans la section "Disponibilités", sont des juvéniles nés dans mon élevage ou issus d'un autre élévage permettant de proposer des duo non consaguin. 

5. Conditions physiologiques des animaux

- Les juvéniles morelia sont proposés à la vente lorsqu'ils ont pris un minimum de 10 repas et effectué deux mues. 

- Tous les animaux vendus sont en parfaite santé.  

6. Garanties

- Aucun sexage ne peut être garanti. En effet, les juvéniles morelia viridis se sexent tardivement. Un sexage trop tôt peut entraîner une déformation de la colonne et donc induire des problèmes intestinaux ou de fertilité. Le sexage ne peut intervenir qu'à l'âge d'un an pour un poids d'environ 100 grammes.

- La pureté de la localité est garantie. Je m'efforce d’acheter mes reproducteurs à des personnes compétentes attestant de l'origine certaine de ces derniers. 

- Dans le cas d'un envoi d'animal par transporteur agréé, l'arrivée de l'animal vivant peut être assurée (remboursement intégral, mais cela entraîne un surcout).

Vous devez ouvrir le colis devant le transporteur et marquer vos observations sur le bon de livraison, ou alors vous ne pourrez pas prouver la mort à la livraison, la garantie ne sera pas validée.
Chaque fois, vous devez me contacter le jour même de la livraison pour m'indiquer l'état de forme général de votre animal. En cas de décès à la livraison et à la livraison seulement, vous serez remboursé de 100% du prix de l'animal (sans le prix de l'envoi).

A ce jour, j'ai toujours acheté et vendu mes propres animaux ainsi et je n'ai jamais eu de problème de mortalité lors des livraisons.

- Les délais de livraison sont garantis. Votre animal sera livré le jour convenu au plus tard avant 18h00 mais dans 80% des cas, la livraison se fait avant 13h30. Le cas échéant, le prix de l’envoi est remboursé.

- Le jour convenu pour la livraison n'est pas garanti. En cas de conditions météo difficiles pour le transport d'animaux vivants, je ne procède à aucune livraison. Il suffira de convenir d'une autre date d'envoi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site